8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

Espagne: L’emploi retrouve des couleurs

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

La vice-présidente du gouvernement espagnol en charge des affaires économiques et de la transformation numérique, Nadia Calviño, a déclaré, mercredi, que l’emploi “reprend à un bon rythme” avec une hausse des affiliations au système de la sécurité sociale.

Mme Calviño, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par l’Association espagnole pour la numérisation et les employeurs du secteur, DigitalES, a précisé qu’à la fin de l’année, il peut avoir lieu un “couplage” de la croissance du PIB et de la création d’emplois.

“D’ici à la fin de l’année, les deux croissances peuvent être combinées et l’année prochaine, nous pouvons avoir une croissance significative de la production et aussi de la création d’emplois”, a relevé la responsable espagnole, qui a insisté sur le fait que le PIB pourrait croître de plus de 10% au troisième trimestre, après l’effondrement de près de 20% au deuxième trimestre.

Après avoir reconnu que cette année sera “dure et difficile” tant du point de vue économique que sanitaire, la ministre a défendu que le gouvernement a agi “avec détermination et rapidité pour minimiser l’impact négatif” de la pandémie sur l’économie, protéger le tissu productif et avoir une “bonne base pour la reprise”.

A cet égard, elle a souligné que grâce aux mécanismes de protection de l’emploi mis en place pendant la pandémie, il y a eu un “découplage” entre la baisse du PIB et l’emploi, ce dernier ayant été réduit dans une moindre mesure, contrairement aux crises précédentes.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This