8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

L’opposant Alexeï Navalny arrêté à son arrivée à Moscou, l’UE élargit le champ des sanctions

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Les députés condamnent l’arrestation d’Alexeï Navalny et appellent l’UE à élargir le champ des sanctions afin d’inclure les personnes impliquées dans son emprisonnement.

Lors d’un débat mardi après-midi avec le Chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, les députés ont appelé les autorités russes à libérer immédiatement le leader de l’opposition russe et militant anti-corruption Alexeï Navalny, soulignant que son arrestation et les modalités de cette dernière étaient clairement contraires à la législation internationale et à la constitution russe.

Les députés ont également demandé à ce que les sanctions actuelles de l’UE à l’encontre des responsables russes impliqués dans l’empoisonnement de M. Navalny soient étendues et incluent les personnes impliquées dans son arrestation. À cette fin, l’UE ne doit pas hésiter à faire usage de son nouveau régime mondial de sanctions en matière de droits de l’homme, ont souligné les députés.

Certains députés ont également déclaré qu’il fallait faire bien plus pour tenir le Kremlin effectivement responsable de ses violations des droits de l’homme et de la politisation du système juridique russe. Plusieurs autres ont appelé l’UE, notamment certains gouvernements nationaux et régionaux, à enfin procéder à l’annulation des travaux restants sur le gazoduc Nord Stream 2, afin d’imposer des sanctions économiques appropriées au gouvernement russe.

D’autres députés ont déclaré que le Président russe, Vladimir Poutine, semblait craindre de suivre les traces du dictateur bélarusse Aliaksandr Loukachenka et faisait donc tout son possible pour faire taire les critiques du régime.

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20210118IPR95810/arrestation-de-navalny-appel-a-de-nouvelles-sanctions-contre-la-russie

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This