8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Tensions en République de Guinée : quand Sanoh demande à l’ONU « des sanctions apaisées contre certaines personnes »

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Le coordinateur du front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahmane Sanoh, s’est prononcé ce vendredi 24 janvier 2020 sur l’arrivée prochaine de l’envoyé spécial des Nations Unies, Ibn Chambas, en Guinée. Il déplore que « la Guinée traverse une situation extrêmement dangereuse et désespérée ».


Le sieur Sanoh annonce que le FNDC conseillera à l’envoyé spécial de l’ONU de se passer de la diplomatie douce pour passer aux sanctions.


« Nous avons souvent lancé l’appel à la communauté internationale. Nous allons donc demander à Ibn Chambas et surtout à travers lui aux Nations Unies d’arrêter d’observer une tendance génocidaire dans notre pays, parce que c’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui en Guinée.

Nous allons demander que la communauté internationale commence à sortir maintenant de la diplomatie douce pour relever son intervention et son discours, afin de promouvoir une solution apaisée de cette situation artificielle. Cela, en prenant des sanctions apaisées contre certaines personnes aujourd’hui qui sont en train d’alimenter et d’entretenir cette situation critique », lance-t-il.


« Le président Alpha est une personne d’un grand âge qui est dans ses vulnérabilités aussi. Ce sur quoi nous aimerions insister, nous comptons sur l’engagement du peuple de Guinée pour que ce coup d’État-là ne passe pas. Et notre engagement à ce niveau-là est total. Absolument rien, s’il plait à Dieu, ne nous fera rebrousser chemin. Nous allons continuer le chemin jusqu’à ce qu’il sache que c’est une question de vie ou de mort », défie Abdourahmane Sanoh.


Notre Correspondant : Zeze Enema Guilavogui

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This