8.6 C
Bruxelles
vendredi, mai 27, 2022
No menu items!

Hongrie : l’aéroport de Budapest a accueilli en 2021 un tiers du nombre de voyageurs d’avant la pandémie

À lire

Cyberattaque: Plusieurs institutions italiennes ciblées

Plusieurs sites internet institutionnels et gouvernementaux en Italie on été attaqués par des pirates informatiques, selon les...

Un responsable de l’UE demande des décisions urgentes au sujet de l’embargo sur le pétrole russe

Les Etats membres de l'Union européenne doivent prendre de toute urgence des décisions sur un éventuel embargo...

Prix Charlemagne : Les trois lauréats européens annoncés

Un projet portugais de coopération transfrontalière par la musique a remporté le Prix Charlemagne pour la jeunesse...

L’aéroport de Budapest en Hongrie a accueilli 4,6 millions de passagers en 2021, soit une progression de 20% par rapport à 2020, mais seulement un tiers de son niveau d’avant la pandémie, a annoncé l’aéroport dans un communiqué de presse publié mardi.

L’aéroport de Budapest a clôturé sa seconde année d’activité sur fond d’impact massif du coronavirus. L’environnement actuel impacté par la pandémie a affecté lourdement le nombre de voyageurs, indique le communiqué.

« En ce qui concerne le fret aérien, en revanche, le volume de cargaisons transportées a atteint des records sans précédent », ajoute le document.

L’année dernière, cet aéroport a traité 183.362 tonnes de marchandises de fret aérien, ce qui représente une augmentation de 36% par rapport à 2020, selon le communiqué.

Dans l’ensemble, les règles de voyage ont été plus souples et plus prévisibles l’année écoulée qu’en 2020, et les voyageurs ont appris à vivre avec les différents protocoles et mesures de sécurité imposés pour voyager, ils ont également pris davantage de confiance dans les voyages, même vers des destinations plus éloignées, indique le communiqué.

En ce qui concerne les voyages long courriers, les destinations de Séoul, Dubaï et Doha ont maintenu une présence solide sur les tableaux de vol de l’aéroport de Budapest l’année dernière. Les vols vers la Chine, le Canada et les Etats-Unis n’ont pas encore repris.

Le principal hebdomadaire économique hongrois, HVG, a commenté ces nouveaux chiffres en estimant que « l’aéroport de Budapest a réussi à augmenter son nombre de voyageurs en 2020, mais par rapport à 2019, il reste une grande marge de progression ».

Xinhua

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Cyberattaque: Plusieurs institutions italiennes ciblées

Plusieurs sites internet institutionnels et gouvernementaux en Italie on été attaqués par des pirates informatiques, selon les...

Un responsable de l’UE demande des décisions urgentes au sujet de l’embargo sur le pétrole russe

Les Etats membres de l'Union européenne doivent prendre de toute urgence des décisions sur un éventuel embargo sur le pétrole russe, a...

Prix Charlemagne : Les trois lauréats européens annoncés

Un projet portugais de coopération transfrontalière par la musique a remporté le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2022.

Davos : Le secrétaire général de l’OTAN « la liberté est plus importante que le libre-échange »

Dans un discours prononcé mardi 24 mai 2022 au Forum économique mondial, à Davos, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a...

La Commission européenne publie le rapport 2022 sur les objectifs de développement durable dans l’UE

Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, a publié lundi le « Développement durable dans l'Union européenne — Rapport de suivi 2022 sur les...
- Advertisement -

More Articles Like This

//zikroarg.com/4/3719385