8.6 C
Bruxelles
jeudi, février 22, 2024
No menu items!

Hongrie : l’aéroport de Budapest a accueilli en 2021 un tiers du nombre de voyageurs d’avant la pandémie

À lire

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant...

L’aéroport de Budapest en Hongrie a accueilli 4,6 millions de passagers en 2021, soit une progression de 20% par rapport à 2020, mais seulement un tiers de son niveau d’avant la pandémie, a annoncé l’aéroport dans un communiqué de presse publié mardi.

L’aéroport de Budapest a clôturé sa seconde année d’activité sur fond d’impact massif du coronavirus. L’environnement actuel impacté par la pandémie a affecté lourdement le nombre de voyageurs, indique le communiqué.

« En ce qui concerne le fret aérien, en revanche, le volume de cargaisons transportées a atteint des records sans précédent », ajoute le document.

L’année dernière, cet aéroport a traité 183.362 tonnes de marchandises de fret aérien, ce qui représente une augmentation de 36% par rapport à 2020, selon le communiqué.

Dans l’ensemble, les règles de voyage ont été plus souples et plus prévisibles l’année écoulée qu’en 2020, et les voyageurs ont appris à vivre avec les différents protocoles et mesures de sécurité imposés pour voyager, ils ont également pris davantage de confiance dans les voyages, même vers des destinations plus éloignées, indique le communiqué.

En ce qui concerne les voyages long courriers, les destinations de Séoul, Dubaï et Doha ont maintenu une présence solide sur les tableaux de vol de l’aéroport de Budapest l’année dernière. Les vols vers la Chine, le Canada et les Etats-Unis n’ont pas encore repris.

Le principal hebdomadaire économique hongrois, HVG, a commenté ces nouveaux chiffres en estimant que « l’aéroport de Budapest a réussi à augmenter son nombre de voyageurs en 2020, mais par rapport à 2019, il reste une grande marge de progression ».

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, Président du Gouvernement espagnol,...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant 45 entreprises dans tout le...

Medical devices: Council endorses new measures to help prevent shortages

The Council has endorsed key updates to the law on medical devices that will help prevent shortages and ease the transition to greater transparency and access...

Les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques retirés de la liste de l’UE des juridictions non coopératives à des...

Le Conseil européen a retiré les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques de la liste des juridictions...
- Advertisement -

More Articles Like This