Après avoir été informé de l’idéologie antisémite portée par le couple Dounia et Adnane Filali, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) a saisi directement le Ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le Directeur Général de l’Office Français pour les Réfugiés et Apatrides (OFPRA), Julien Boucher, de la demande d’asile formulée par le couple Filali.
Selon le Président du BNVCA, Sammy Ghozlan, « il est incohérent et inconcevable que ces individus qui insultent la France y soient accueillis et protégés ». affirme t’il, dans une interview publiée par le site EuropeanTimes.
Dans les deux courriers adressées, le 6 janvier dernier, à Messieurs Darmanin et Boucher (dont nous avons copies), le BNVCA indique avoir « été interpellé par un grand nombre de personnes scandalisées et préoccupées par la demande d’asile déposée par les époux Filali, d’origine marocaine, à la réputation sulfureuse et notoirement connus comme incitateurs à la haine antisémite, antisioniste et antijuive ».
Le BNVCA escompte que la demande d’asile du couple Filali soit rejetée, car non seulement « ils ( les époux) mettraient en danger la paix civile, mais ils inciteraient à la haine de nos concitoyens de confession juive, déjà très éprouvés par les attentats commis contre des écoliers juifs à Toulouse, des clients de l’Hyper Cacher, Porte de Vincennes à Paris, des vieilles dames, Sarah Halimi et Mireille Knoll, torturées et assassinées dans leur lit à Paris 11ème », écrit le Président du BNVCA.
Parallèlement, Ghozlan a indiqué que ces individus devront rendre des comptes à la justice marocaine, et non pas à la France, alertant sur le risque de pousser des jeunes à devenir extrémistes.
Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme ne conçoit pas de recevoir une réponse négative quant à sa demande de ne pas octroyer le droit d’asile à ce couple d’antisémites. Monsieur Ghozlan, a, d’ailleurs, déclaré avoir foi en les Institutions de la République, et notamment le Ministère de l’Intérieur et celui des Affaires Etrangères et de l’Europe.
En soutien à l’action menée par le BNVCA, et suite à la réaction d’indignation massive de citoyens français, israéliens et européens, une pétition a été lancée par l’activiste Esther Dahan, résidant en France, et mise en ligne via la plateforme change.org sous le titre “Contre la demande d’asile en France du couple “réputé antisémite” Dounia & Adnane Filali”. Vous y accéderez en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.change.org/p/contre-la-demande-d-asile-en-france-du-couple-r%C3%A9put%C3%A9-antis%C3%A9mite-dounia-adnane-filali.
L’objectif est d’obtenir le plus grand nombre de signatures possibles pour réclamer l’expulsion du couple Filali du territoire français.
Le couple, épinglé à maintes reprises pour ses propos antisémites, ses actes de diffamation, ses injures et sa provocation à la haine et à la discrimination raciale, est maintenant confronté à une lourde polémique.
L’affaire de ce duo avait débordé après que des clichés les montrant faisant le geste de la quenelle, popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné, ont été diffusés sur les réseaux sociaux, et du fait des déclarations complotistes ou antisémites des intéressés.
La pétition, qui a déjà atteint son objectif, a recueilli jusqu’à présent des milliers de signatures en un temps record.
Les signataires de cette pétition veulent ainsi soutenir l’action du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui demande officiellement aux autorités françaises ainsi qu’à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides de refuser la demande d’asile en France aux époux antisémites Dounia et Adnane Filali.