8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 29, 2024
No menu items!

Estonie : Le secrétaire général de l’OTAN visite un groupement tactique multinational

À lire

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a rencontré le président Alar Karis, mardi 1er mars 2022, au début d’une visite en Estonie. Le secrétaire général a félicité l’Estonie pour ses contributions à l’OTAN, ainsi que pour son solide soutien à l’Ukraine, y compris son aide militaire et humanitaire.

Le secrétaire général a visité le groupement tactique multinational de l’OTAN à Tapa, en Estonie, en compagnie du Premier ministre estonien Kaja Kallas, du Premier ministre britannique Boris Johnson, du président du Comité militaire de l’OTAN, l’amiral Rob Bauer, et du commandant suprême allié en Europe, le général Tod D. Wolters. 

Ils ont rencontré du personnel britannique, estonien, français et islandais servant dans le groupement tactique. Le secrétaire général les a félicités pour leurs services, pour avoir défendu l’Alliance et ses valeurs. Le groupement tactique est dirigé par le Royaume-Uni et l’un des quatre déployés dans la région pour dissuader l’agression et préserver la paix.

Le secrétaire général s’est entretenu avec le Premier ministre Kaja et le Premier ministre Johnson sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il a remercié l’Estonie et le Royaume-Uni d’avoir imposé des sanctions sévères à la Russie, d’avoir accru la présence de l’OTAN dans l’ensemble de l’Alliance et d’avoir intensifié leur soutien pour aider l’Ukraine à se défendre. « Notre message au président Poutine est : arrêtez la guerre, retirez toutes vos forces d’Ukraine et engagez-vous de bonne foi dans les efforts diplomatiques ; le monde est aux côtés de l’Ukraine », a-t-il déclaré.

Il a également souligné que les Alliés protégeront et défendront chaque centimètre carré du territoire de l’OTAN, et a remercié le Royaume-Uni d’avoir doublé sa présence militaire dans le groupement tactique de l’OTAN.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft law. This...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...
- Advertisement -

More Articles Like This