8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 6, 2023
No menu items!

La musique azerbaïdjanaise méconnue débarque en Belgique

À lire

« Des pays autoritaires, comme la Russie et la Chine, tentent de diviser et d’affaiblir l’UE », déclare le député Andreas Schieder

Les députés de la commission spéciale du Parlement européen sur l'ingérence étrangère et la désinformation (INGE) ont...

Les renforts de l’OTAN commencent à arriver au Kosovo

Des renforts de l'OTAN ont commencé à arriver au Kosovo lundi, suite aux violences non provoquées et...

Nous devons protéger nos démocraties contre les pays hostiles, selon la députée européenne Kalniete

l'UE doit renforcer ses instruments électoraux contre les intérêts malveillants, avant les élections européennes de 2024, déclare...

Si vous êtes à la recherche d’une diversion musicale inhabituelle, un prochain concert au Bozar à Bruxelles pourrait être fait pour vous.

L’ambassade d’Azerbaïdjan organisera un concert musical décrit comme de la musique mugham et folklorique azerbaïdjanaise exceptionnelle.

Il sera interprété par Mansum Ibrahimov, l’un des talents musicaux les plus impressionnants d’Azerbaïdjan et un maître du genre de l’opéra mugham.

Il sera accompagné lors de l’événement dans la première salle de concert de la ville le 12 juillet par les sons magiques du kamancha.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un instrument à cordes à archet persan utilisé dans la musique persane, azerbaïdjanaise, arménienne et kurde. D’autres instruments traditionnels seront également présentés, notamment le tar, qui est un instrument de la famille des luths iraniens à long manche et cintré utilisé dans de nombreuses cultures.

Le mugham azerbaïdjanais, pour les non-initiés, est inscrit sur la Liste représentative du patrimoine oral et immatériel de l’humanité de l’UNESCO. C’est une forme d’art très complexe qui marie la poésie classique et l’improvisation musicale dans des modes locaux spécifiques.

Ibrahimov est bien connu pour combiner la musique traditionnelle azerbaïdjanaise avec les vers et les ghazals de la poésie orientale proéminente et romantique.

Ibrahimov se produira au chant et sera accompagné lors de l’événement par trois autres artistes : Elchin Hashimov (tar), Elnur Ahmadov (kamancha) et Kamran Karimov (naghara).

L’événement culturel est organisé par l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg en collaboration avec le Ministère de la Culture de la République d’Azerbaïdjan.

Toute personne intéressée doit savoir qu’à partir du 6 juillet, Bozar modifie son système de billetterie. Les billets pour toutes ses activités peuvent désormais être achetés sur place à la billetterie Bozar de la rue Ravenstein 18 à Bruxelles.

Plus d’infos :

Mugham d’Azerbaïdjan

mardi 12 juillet à 19h30

Lieu : BOZAR, MHall, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles, Belgique

Billets : 15 €

https://www.bozar.be/en/calendar/mugham-azerbaijan

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

« Des pays autoritaires, comme la Russie et la Chine, tentent de diviser et d’affaiblir l’UE », déclare le député Andreas Schieder

Les députés de la commission spéciale du Parlement européen sur l'ingérence étrangère et la désinformation (INGE) ont...

Les renforts de l’OTAN commencent à arriver au Kosovo

Des renforts de l'OTAN ont commencé à arriver au Kosovo lundi, suite aux violences non provoquées et inacceptables qui ont fait 30...

Nous devons protéger nos démocraties contre les pays hostiles, selon la députée européenne Kalniete

l'UE doit renforcer ses instruments électoraux contre les intérêts malveillants, avant les élections européennes de 2024, déclare Sandra Kalniete.

Les députés expriment leurs préoccupations quant à l’état des valeurs de l’UE en Hongrie

Le Parlement européen a exprimé dans sa résolution de sérieuses inquiétudes quant à l'évolution de la situation en Hongrie, à la lumière...

L’Arabie saoudite annonce une coupe supplémentaire d’un million de barils par jour

L'Arabie saoudite, a décidé de procéder à une nouvelle réduction de sa production de pétrole. Cette mesure s'applique à...
- Advertisement -

More Articles Like This