8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 15, 2024
No menu items!

La musique azerbaïdjanaise méconnue débarque en Belgique

À lire

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we...

Si vous êtes à la recherche d’une diversion musicale inhabituelle, un prochain concert au Bozar à Bruxelles pourrait être fait pour vous.

L’ambassade d’Azerbaïdjan organisera un concert musical décrit comme de la musique mugham et folklorique azerbaïdjanaise exceptionnelle.

Il sera interprété par Mansum Ibrahimov, l’un des talents musicaux les plus impressionnants d’Azerbaïdjan et un maître du genre de l’opéra mugham.

Il sera accompagné lors de l’événement dans la première salle de concert de la ville le 12 juillet par les sons magiques du kamancha.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un instrument à cordes à archet persan utilisé dans la musique persane, azerbaïdjanaise, arménienne et kurde. D’autres instruments traditionnels seront également présentés, notamment le tar, qui est un instrument de la famille des luths iraniens à long manche et cintré utilisé dans de nombreuses cultures.

Le mugham azerbaïdjanais, pour les non-initiés, est inscrit sur la Liste représentative du patrimoine oral et immatériel de l’humanité de l’UNESCO. C’est une forme d’art très complexe qui marie la poésie classique et l’improvisation musicale dans des modes locaux spécifiques.

Ibrahimov est bien connu pour combiner la musique traditionnelle azerbaïdjanaise avec les vers et les ghazals de la poésie orientale proéminente et romantique.

Ibrahimov se produira au chant et sera accompagné lors de l’événement par trois autres artistes : Elchin Hashimov (tar), Elnur Ahmadov (kamancha) et Kamran Karimov (naghara).

L’événement culturel est organisé par l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg en collaboration avec le Ministère de la Culture de la République d’Azerbaïdjan.

Toute personne intéressée doit savoir qu’à partir du 6 juillet, Bozar modifie son système de billetterie. Les billets pour toutes ses activités peuvent désormais être achetés sur place à la billetterie Bozar de la rue Ravenstein 18 à Bruxelles.

Plus d’infos :

Mugham d’Azerbaïdjan

mardi 12 juillet à 19h30

Lieu : BOZAR, MHall, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles, Belgique

Billets : 15 €

https://www.bozar.be/en/calendar/mugham-azerbaijan

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Finlande prend la sécurité et la défense au sérieux (NATO)

Le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a reçu mercredi 10 avril 2024, le président finlandais, Alexander Stubb, au...

International Humanitarian Conference for Sudan and its Neighbours in Paris

High Representative/Vice President Josep Borrell and Commissioner for Crisis Management Janez Lenarčič  travel to Paris on Monday 15 April to participate in the ‘International Humanitarian...

Record post-winter gas storage levels in Europe

Europe is emerging from its second winter since Russia's illegal invasion of Ukraine. Despite many fears, we have emerged stronger than before,...

L’Allemagne arrête trois personnes soupçonnées de terrorisme

Les autorités allemande ont arrêté deux adolescents et un adolescent dans l’ouest du pays, soupçonnés d’avoir planifié une attaque, ont annoncé vendredi...

Soupçons d’espionnage russe au parlement européen : la Justice Belge ouvre une enquête

"Les paiements en liquide n'ont pas eu lieu en Belgique, mais les interférences oui", a indiqué M. De Croo, lors d'une conférence...
- Advertisement -

More Articles Like This