8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!

La musique azerbaïdjanaise méconnue débarque en Belgique

À lire

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant...

Si vous êtes à la recherche d’une diversion musicale inhabituelle, un prochain concert au Bozar à Bruxelles pourrait être fait pour vous.

L’ambassade d’Azerbaïdjan organisera un concert musical décrit comme de la musique mugham et folklorique azerbaïdjanaise exceptionnelle.

Il sera interprété par Mansum Ibrahimov, l’un des talents musicaux les plus impressionnants d’Azerbaïdjan et un maître du genre de l’opéra mugham.

Il sera accompagné lors de l’événement dans la première salle de concert de la ville le 12 juillet par les sons magiques du kamancha.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un instrument à cordes à archet persan utilisé dans la musique persane, azerbaïdjanaise, arménienne et kurde. D’autres instruments traditionnels seront également présentés, notamment le tar, qui est un instrument de la famille des luths iraniens à long manche et cintré utilisé dans de nombreuses cultures.

Le mugham azerbaïdjanais, pour les non-initiés, est inscrit sur la Liste représentative du patrimoine oral et immatériel de l’humanité de l’UNESCO. C’est une forme d’art très complexe qui marie la poésie classique et l’improvisation musicale dans des modes locaux spécifiques.

Ibrahimov est bien connu pour combiner la musique traditionnelle azerbaïdjanaise avec les vers et les ghazals de la poésie orientale proéminente et romantique.

Ibrahimov se produira au chant et sera accompagné lors de l’événement par trois autres artistes : Elchin Hashimov (tar), Elnur Ahmadov (kamancha) et Kamran Karimov (naghara).

L’événement culturel est organisé par l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg en collaboration avec le Ministère de la Culture de la République d’Azerbaïdjan.

Toute personne intéressée doit savoir qu’à partir du 6 juillet, Bozar modifie son système de billetterie. Les billets pour toutes ses activités peuvent désormais être achetés sur place à la billetterie Bozar de la rue Ravenstein 18 à Bruxelles.

Plus d’infos :

Mugham d’Azerbaïdjan

mardi 12 juillet à 19h30

Lieu : BOZAR, MHall, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles, Belgique

Billets : 15 €

https://www.bozar.be/en/calendar/mugham-azerbaijan

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Ukraine: le chancelier allemand Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Lors d'un entretien téléphonique d'une heure entre les deux dirigeants, Olaf Scholz « a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique...

Nouvelles visions et opportunités pour des liaisons de transport durables entre l’Europe et l’Asie

Une rencontre organisé jeudi 01 décembre au parlement européen par le groupe politique des Conservateurs et réformistes européens pour discuter des nouvelles...
- Advertisement -

More Articles Like This

//intorterraon.com/4/3719385