La justice française a indiqué avoir ouvert une enquête pour vol et chantage après une plainte déposée fin janvier 2023 par l’artiste Aya Nakamura.
Le chantage serait intervenu après le cambriolage de son domicile en banlieue parisienne, a révélé le journal du Dimanche samedi 4 Février.
L’artiste franco-malienne de 27 ans a détaillé les circonstances dans lesquelles des vidéos intimes lui ont été volées.
La jeune mère de deux filles, connue dans le monde entier pour ses tubes tels que l’entêtant Djadja, Pookie ou bien encore Doudou a indiqué avoir été victime d’un cambriolage à son domicile, situé en banlieue parisienne. Des faits qui remontent au 27 décembre 2022.
Un mois plus tard, un inconnu entre en contact par téléphone avec la chanteuse, affirmant être en possession de ces images. Il lui décrit certaines scènes de ces vidéos, relate l’hebdomadaire, et il lui réclame 250 000 euros en échange de son silence et de la non diffusion de ces enregistrements sur les réseaux sociaux.
Le maître-chanteur passe plusieurs appels téléphoniques à Aya Nakamura et il réitère ses menaces. Elle décide alors de déposer plainte, fin janvier. Une enquête préliminaire pour vol par effraction, et chantage a été ouverte.