8.6 C
Bruxelles
mardi, juillet 23, 2024
No menu items!

Le secrétaire général de l’OTAN salue le soutien de la Pologne à l’Ukraine

À lire

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a salué l’engagement de la Pologne envers l’Alliance et son soutien à l’Ukraine, lors d’une visite du président Andrzej Duda au siège de l’OTAN, mercredi 15 février 2023.

Le secrétaire général a souligné que la Pologne apportait une contribution significative à l’OTAN. 

« Vous hébergez l’un des groupements tactiques de l’OTAN, vous dépensez bien plus de 2 % de votre PIB pour la défense et vous investissez dans de nouvelles capacités modernes », a-t-il déclaré. 

Ils ont discuté de la guerre illégale de la Russie en Ukraine et du renforcement continu de la dissuasion et de la défense par l’OTAN, en réponse à la plus grande crise de sécurité depuis une génération. 

Le secrétaire général a souligné que la forte présence de l’OTAN en Pologne contribuait à dissuader les agressions. « Ensemble, nous envoyons un message clair, afin qu’il n’y ait pas de place pour les erreurs de calcul à Moscou. L’OTAN défendra chaque centimètre carré de la Pologne. Et de tout le territoire allié.

Le Secrétaire général a félicité la Pologne pour avoir joué un rôle de premier plan dans la poursuite des efforts visant à fournir une aide à l’Ukraine, avec d’importants équipements et formations militaires, ainsi qu’une aide humanitaire et économique. 

Ils ont également discuté du rôle de la Biélorussie dans la guerre de la Russie, alors que la Biélorussie continue d’accueillir et de soutenir les forces russes tout en approfondissant son intégration politique et militaire avec la Russie. « Nous appelons la Biélorussie à mettre fin à sa complicité« , a déclaré le secrétaire général de l’OTAN. 
 

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un...

Does Russia Pose a Threat to Western Civilisation ?

In recent geopolitical discussions, Russia has emerged as a central figure, often depicted as posing a fundamental threat to Western civilisation. This...

EU Commission Opens State Aid Investigation into Belgian Support for Lifetime Extension of 2 Nuclear Reactors

The European Commission has initiated a detailed investigation to determine whether Belgium’s proposed public support for extending the operational life of...

NATO Allies Continue Ukraine Support Through Comprehensive Assistance Package at Washington Summit

Through the alliance’s Comprehensive Assistance Package (CAP) for Ukraine, NATO Allies are providing short-term and medium-to long term non-lethal assistance.

Législatives en France : Marine Tondelier se dit « écœurée » et appelle à une reprise des négociations

La patronne des écologistes Marine Tondelier s’est dite « en colère » et « écœurée » mercredi par la guerre de leadership entre Insoumis et socialistes...
- Advertisement -

More Articles Like This