8.6 C
Bruxelles
samedi, juillet 27, 2024
No menu items!

L’UE reporte le lancement d’ETIAS à 2024

À lire

Eastern Europe’s Military Reinforcement and the Urgent Economic Reforms Needed in Ukraine by Alona Lebedieva

The war in Ukraine has necessitated a substantial increase in military expenditure across Eastern Europe.

Attaques contre le réseau ferroviaire français – Eurostar annule 25 % de ses trains sur l’ensemble du réseau

Quelque "25%" des trains Eurostar sont annulés vendredi sur l'ensemble du réseau, principalement entre Paris et Londres...

Allemagne : Le centre islamique de Hambourg lié à l’Iran et au Hezbollah ferme ses portes

Le Centre islamique de Hambourg (IZH) fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois en raison d’allégations...

L’Union européenne a une nouvelle fois reporté le lancement du système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS), cette fois pour l’année 2024, sans donner de date précise, ni même de mois.

Le report de la date de déploiement de l’ETIAS s’est produit sans aucun avertissement de la part de l’UE, en changeant simplement la date sur le site Web Migration et affaires intérieures de la Commission européenne en 2024, au lieu de novembre 2023, comme c’était le cas auparavant, SchengenVisaInfo.com rapports.

« Il est prévu que le système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS) soit opérationnel en 2024 », indique le site Web, sous une FAQ concernant la date d’entrée en vigueur de l’ETIAS.

Le report de la date de lancement d’ETIAS a été fait sans aucune annonce préalable pour les médias ou le public.

SchegnenVisaInfo.com a contacté l’équipe de presse de la Commission européenne pour demander une confirmation du report de la date de lancement d’ETIAS, mais n’a reçu aucune réponse à ce jour.

Le site Web Migration et affaires intérieures de la Commission européenne répertorie désormais également travel-europe.europa.eu/etias_en comme site officiel ETIAS, et travel-europe.europa.eu/ees_en comme site officiel de le système d’entrée/sortie (EES).

Ce dernier devait également entrer en vigueur en mai 2023, mais il a été repoussé à la fin de l’année. La date exacte du déploiement de l’EES reste également inconnue.

La semaine dernière, SchegnenVisaInfo.com a contacté l’eu-LISA, qui est l’agence de l’UE responsable de la gestion opérationnelle des systèmes informatiques de l’ETIAS et de l’EES, demandant la possibilité que la date de lancement de l’ETIAS soit à nouveau reportée, et une date plus précise du déploiement de l’EES, mais n’a pas encore reçu de réponse à l’une ou l’autre des questions.

L’ETIAS et l’EES ont été créés par l’UE dans le but de renforcer la sécurité dans le bloc et de savoir qui prévoit de venir, qui entre et qui quitte le territoire de l’UE et de l’espace Schengen. Tous deux feront une révolution dans les voyages vers et depuis le bloc.

Il est prévu que le L’ETIAS affectera 1.4 milliard de personnes dans plus de 60 pays du monde différents, qui voyagent actuellement à les 27 pays de l’espace Schengen sans avoir à obtenir de visa de court séjour, y compris ici des Américains, des Britanniques, des Albanais, des Kiwis, des Canadiens, etc.

Le programme ETIAS devait d’abord être lancé en 2022, puis a été reporté à la fin de la même année. Plus tard, la date à laquelle cette exigence devient obligatoire pour les voyageurs a été déplacée au 1er mai 2023, et sans préavis ni motif à l’origine d’un tel déplacement, l’ETIAS a été reportée à novembre 2023.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Eastern Europe’s Military Reinforcement and the Urgent Economic Reforms Needed in Ukraine by Alona Lebedieva

The war in Ukraine has necessitated a substantial increase in military expenditure across Eastern Europe.

Attaques contre le réseau ferroviaire français – Eurostar annule 25 % de ses trains sur l’ensemble du réseau

Quelque "25%" des trains Eurostar sont annulés vendredi sur l'ensemble du réseau, principalement entre Paris et Londres et Paris et Bruxelles, après...

Allemagne : Le centre islamique de Hambourg lié à l’Iran et au Hezbollah ferme ses portes

Le Centre islamique de Hambourg (IZH) fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois en raison d’allégations de soutien au groupe Hezbollah,...

Von der Leyen Confirmation and First Plenary Set Stage for Agriculture in New EU Term

In the climax of the European Parliament’s first plenary session of the new mandate, Ursula von der Leyen was re-elected for...

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un représentant spécial pour le voisinage...
- Advertisement -

More Articles Like This