8.6 C
Bruxelles
jeudi, février 22, 2024
No menu items!

L’UE reporte le lancement d’ETIAS à 2024

À lire

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant...

L’Union européenne a une nouvelle fois reporté le lancement du système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS), cette fois pour l’année 2024, sans donner de date précise, ni même de mois.

Le report de la date de déploiement de l’ETIAS s’est produit sans aucun avertissement de la part de l’UE, en changeant simplement la date sur le site Web Migration et affaires intérieures de la Commission européenne en 2024, au lieu de novembre 2023, comme c’était le cas auparavant, SchengenVisaInfo.com rapports.

« Il est prévu que le système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS) soit opérationnel en 2024 », indique le site Web, sous une FAQ concernant la date d’entrée en vigueur de l’ETIAS.

Le report de la date de lancement d’ETIAS a été fait sans aucune annonce préalable pour les médias ou le public.

SchegnenVisaInfo.com a contacté l’équipe de presse de la Commission européenne pour demander une confirmation du report de la date de lancement d’ETIAS, mais n’a reçu aucune réponse à ce jour.

Le site Web Migration et affaires intérieures de la Commission européenne répertorie désormais également travel-europe.europa.eu/etias_en comme site officiel ETIAS, et travel-europe.europa.eu/ees_en comme site officiel de le système d’entrée/sortie (EES).

Ce dernier devait également entrer en vigueur en mai 2023, mais il a été repoussé à la fin de l’année. La date exacte du déploiement de l’EES reste également inconnue.

La semaine dernière, SchegnenVisaInfo.com a contacté l’eu-LISA, qui est l’agence de l’UE responsable de la gestion opérationnelle des systèmes informatiques de l’ETIAS et de l’EES, demandant la possibilité que la date de lancement de l’ETIAS soit à nouveau reportée, et une date plus précise du déploiement de l’EES, mais n’a pas encore reçu de réponse à l’une ou l’autre des questions.

L’ETIAS et l’EES ont été créés par l’UE dans le but de renforcer la sécurité dans le bloc et de savoir qui prévoit de venir, qui entre et qui quitte le territoire de l’UE et de l’espace Schengen. Tous deux feront une révolution dans les voyages vers et depuis le bloc.

Il est prévu que le L’ETIAS affectera 1.4 milliard de personnes dans plus de 60 pays du monde différents, qui voyagent actuellement à les 27 pays de l’espace Schengen sans avoir à obtenir de visa de court séjour, y compris ici des Américains, des Britanniques, des Albanais, des Kiwis, des Canadiens, etc.

Le programme ETIAS devait d’abord être lancé en 2022, puis a été reporté à la fin de la même année. Plus tard, la date à laquelle cette exigence devient obligatoire pour les voyageurs a été déplacée au 1er mai 2023, et sans préavis ni motif à l’origine d’un tel déplacement, l’ETIAS a été reportée à novembre 2023.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Air quality: Council and Parliament strike deal to strengthen standards in the EU

Despite major improvements in air quality in the EU over the past three decades, air pollution continues...

Pedro Sanchez reçu par le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, M. Pedro Sanchez, Président du Gouvernement espagnol,...

L’Allemagne teste la semaine à quatre jours

L'Allemagne a lancé un essai de semaine de travail de quatre jours pour de nombreux salariés, impliquant 45 entreprises dans tout le...

Medical devices: Council endorses new measures to help prevent shortages

The Council has endorsed key updates to the law on medical devices that will help prevent shortages and ease the transition to greater transparency and access...

Les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques retirés de la liste de l’UE des juridictions non coopératives à des...

Le Conseil européen a retiré les Bahamas, le Belize, les Seychelles et les îles Turques et Caïques de la liste des juridictions...
- Advertisement -

More Articles Like This