8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 26, 2024
No menu items!

OTAN : Le secrétaire général rencontre de hauts commandants militaires

À lire

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a participé à la première conférence des commandants de composants combinés mercredi 17 mai 2023. 

La conférence était organisée par le Commandant suprême allié en Europe, le général Christopher G. Cavoli, au Commandement allié des opérations à Mons, en Belgique.

Le général Christopher G. Cavoliéuni a réuni tous ses commandants subordonnés, de l’OTAN et du Commandement européen des États-Unis (EUCOM) pour une discussion stratégique sur le prochaines étapes de la mise en œuvre de la structure de dissuasion et de défense collective de l’OTAN.

Le secrétaire général s’est félicité de l’étroite collaboration entre l’OTAN et l’EUCOM, et du ferme engagement des États-Unis en faveur de la sécurité de l’Europe, qui est plus importante que jamais, alors que nous sommes confrontés aux plus grands défis sécuritaires depuis des décennies.

« À une époque de concurrence stratégique », a déclaré M. Stoltenberg, « l’OTAN s’est réorientée des opérations hors zone vers la défense collective. Nous devons intégrer et coordonner autant que possible pour relever les défis immédiats et à long terme avant l’accord de Vilnius. Sommet en juillet. » 

M. Stoltenberg a exposé les principales priorités du sommet afin de renforcer encore la dissuasion et la défense de l’OTAN. 

Il s’agit notamment d’un soutien à long terme à l’armée ukrainienne, de la préparation de nouveaux plans de défense régionaux et d’un nouveau modèle de force, ainsi que d’une promesse d’investissement dans la défense plus ambitieuse, avec un plancher de 2 % du PIB plutôt qu’un plafond. Il a également mis l’accent sur l’importance d’une base industrielle de défense capable de répondre à ces exigences.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...
- Advertisement -

More Articles Like This