8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Des migrants qui ont tenté de traverser la Méditerranée ramenés en Libye

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Près de 500 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée centrale ont été ramenés en Libye, a déclaré vendredi 26 mai un porte-parole de l’agence onusienne pour les migrations, deux jours après que des groupes caritatifs ont perdu le contact avec le bateau qui les transportait.

« La Libye est un port dangereux où les migrants ne devraient jamais être ramenés« , a écrit sur Twitter Flavio Di Giacomo, porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) de l’ONU.

Il a dit qu’il y avait 485 migrants et qu’ils ont accosté vendredi dans le port libyen de Benghazi. Aucun autre détail n’a été fourni à l’OIM à ce stade.

Alarm Phone, un groupe qui capte les appels des navires de migrants en détresse, n’a eu aucun signe du bateau depuis mercredi matin.

Le bateau était à la dérive, sans moteur en état de marche, en haute mer à environ 320 km (200 miles) au nord de la Libye et à plus de 400 km de Malte ou de l’île méridionale italienne de Sicile.

Les garde-côtes italiens ont signalé jeudi 25 mai le sauvetage de 423 et 671 migrants lors de deux opérations distinctes dans les eaux italiennes de recherche et de sauvetage, et Alarm Phone a déclaré qu’ils n’étaient pas liés au bateau disparu.

Les garde-côtes italiens n’ont fait aucun commentaire dans l’immédiat.

Dans un autre incident, l’organisation caritative allemande SOS Humanity a déclaré que 27 migrants avaient été récupérés en mer par un pétrolier et illégalement ramenés en Libye.

En vertu du droit international humanitaire, les migrants ne peuvent être renvoyés de force dans des pays où ils risquent de subir des mauvais traitements graves et des pratiques généralisées. abus des migrants a été largement documenté en Libye.

Les gouvernements européens ont adopté une ligne de plus en plus dure en matière de migration, y compris en Italie, qui fait face à une forte augmentation des arrivées maritimes.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This