La terre a tremblé dans le centre du Maroc, région de Marrakech, à une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre.
Le nombre de victimes est en constante augmentation, d’importants dégâts sont signalé, le dernier bilan des autorités marocaines fait état d’au moins 800 morts selon le ministère de l’Intérieur.
la communauté d’Ighil dans la province d’Al Haouz, s’élève à 820 morts et 672 blessés, dont 205 blessés graves, selon un bilan actualisé du ministère. de l’Intérieur jusqu’à 10 heures le samedi 9 septembre.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que 394 décès ont été enregistrés dans la province d’Al Haouz, 271 décès dans la province de Taroudant, 91 décès dans la province de Chichaoua, 31 décès dans la province de Ouarzazate, 13 décès dans la province de Marrakech , 11 décès dans la province Azilal, 5 décès dans la province Agadir et 3 décès à domicile dans le Grand Bayda et un décès dans la province Yusufiyah.
Selon une source officielle, les Forces armées royales, les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile de toutes les provinces et régions concernées continuent de se mobiliser et d’exploiter tous les moyens et capacités pour intervenir, fournir l’assistance nécessaire et évaluer les dégâts.