8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 27, 2024
No menu items!

La France relève son niveau d’alerte de sécurité au plus haut niveau à la suite du massacre de Moscou

À lire

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024...

La France a élevé son niveau d’alerte de sécurité à son plus haut niveau à la suite d’un attentat meurtrier dans une salle de concert en Russie et de la revendication de la responsabilité par l’État islamique.

Le Premier ministre Gabriel Attal a fait cette annonce dans un communiqué sur X, déclarant que les autorités examinaient l’affirmation de l’État islamique d’être impliqué dans l’incident de Moscou et les menaces perçues contre la France.

La décision a été motivée par une réunion d’urgence sur la sécurité convoquée par le président Emmanuel Macron en réponse à l’attaque dans une banlieue de Moscou vendredi, qui a entraîné la mort de plus de 130 personnes. Un affilié du groupe État islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

La France a connu de multiples attaques meurtrières attribuées à l’Etat islamique, notamment le massacre du Bataclan en 2015, au cours duquel des extrémistes ont lancé une attaque à l’arme à feu contre les spectateurs du concert et retenu des otages pendant une période prolongée.

En outre, les forces militaires françaises se sont engagées dans des opérations contre des groupes extrémistes islamiques dans des régions telles que le Moyen-Orient et l’Afrique.

Avant ces événements, la France avait déjà renforcé ses mesures de sécurité en prévision des Jeux olympiques et paralympiques de Paris prévus cette année, qui devraient attirer des millions de visiteurs dans le pays.Le système d’alerte terroriste français comporte trois niveaux, et le niveau le plus élevé est activé à la suite d’un attentat en France ou à l’étranger ou lorsqu’une menace d’attentat est considérée comme imminente.Il permet des mesures de sécurité exceptionnelles telles que l’intensification des patrouilles des forces armées dans les lieux publics tels que les gares, les aéroports et les sites religieux.

La cérémonie d’ouverture, prévue pour le 26 juillet, sera particulièrement importante, caractérisée par un spectacle unique impliquant des processions en bateau le long de la Seine et de grandes foules rassemblées le long des quais.

Photo : Par Domenjod – Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=47756686

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...

Espagne : Adil el Abid arrêté à Madrid, serait un tueur à gages pour le compte de Mocro-mafia

Le voyage d’Adil (25 ans) entre Malaga et Nantes a été brusquement interrompu mardi 9 avril 2024 par l'intervention d'agents de la...

Allemagne : Sept personnes accusées de préparer des attentats terroristes

Sept personnes ont été inculpées en Allemagne pour avoir potentiellement préparé des attaques terroristes au nom de l’ISKP, une branche de l’État...

Pedro Sánchez: Will Spanish PM Resign Over Allegations of Corruption Against Wife Begoña Gómez?

Spanish Prime Minister Pedro Sánchez is reportedly contemplating resigning from his position amidst a backdrop of controversy surrounding his wife, Begoña...
- Advertisement -

More Articles Like This