Le Premier ministre libyen Fayez Serraj, soutenu par les Nations Unies, a rencontré une haute délégation turque dans la capitale Tripoli. Les deux parties ont discuté de la coopération mutuelle entre les deux pays.
Selon un communiqué du service de presse du Premier ministre libyen, la réunion a permis de discuter des derniers développements en Libye et des efforts internationaux pour résoudre la crise actuelle.
Un certain nombre de dossiers de coopération dans divers domaines, dans le cadre des liens étroits de fraternité et d’amitié entre les deux pays, ont également été abordés.
De plus, les responsables ont discuté des protocoles d’accord militaires et maritimes signés en novembre dernier entre les deux pays, « notamment en ce qui concerne la coopération dans le renforcement des capacités libyennes de défense et de sécurité par les programmes de formation, d’habilitation et d’équipement ».
La signature des protocoles d’accord est intervenue sur fond de divergences entre la Turquie, d’une part, et l’Égypte, la Grèce et Chypre, d’autre part, sur les droits d’exploration du pétrole et du gaz naturel en Méditerranée.
Source : Xinhua