8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

La Finlande pourrait afficher le taux de croissance le plus faible de la zone euro en 2021, selon les prévisions de l’UE

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La Commission européenne a annoncé mardi que la Finlande pourrait afficher les perspectives de croissance les plus faibles des 19 pays membres de la zone euro en 2021, selon ses Projections économiques de l’été 2020 qui créditent l’économie finlandaise d’une croissance de 2,8% en 2021.

Selon les prédictions de la Commission, la Finlande commencerait à être à la traîne derrière les autres pays de la zone euro, car le taux de croissance global de la zone euro l’année prochaine pourrait atteindre 6,1%.

Sur l’ensemble de l’exercice en cours, la Commission européenne a prévu un recul de 8,75% pour l’ensemble de la zone euro, tandis que la croissance de la Finlande devrait ralentir de 6,3%.

Les chiffres de la Finlande pour 2020 sont meilleurs que ceux de nombreux autres pays de l’Union européenne, et l’Italie devrait, selon les projections, enregistrer un recul de 11,2%, et l’Espagne comme la France un repli de plus de 10%.

La Commission a ajouté que la croissance économique de la Finlande en 2021 s’appuierait principalement sur la demande intérieure. Le chômage devrait freiner la croissance économique finlandaise, a-t-elle estimé. Toutefois, la Commission a observé que la croissance pourrait être plus rapide en Finlande si ses partenaires commerciaux parviennent à récupérer plus vite que prévu.

Dans ses prévisions précédentes publiées au mois d’avril dernier, la Commission prédisait une croissance de l’économie finlandaise de 3,7% en 2021.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This