8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!

La Hongrie : nouvelles restrictions sur les voyages transfrontaliers pour empêcher une résurgence du coronavirus

À lire

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant...

Après une flambée de nouveaux cas de COVID-19 dans plusieurs pays, la Hongrie va imposer dès la semaine prochaine de nouvelles restrictions sur les voyages transfrontaliers afin d’empêcher que le coronavirus ne soit importé depuis l’étranger, a annoncé dimanche le gouvernement hongrois.

« La Hongrie est aujourd’hui l’un des pays les plus sûrs d’Europe », a déclaré au cours d’une conférence de presse Gergely Gulyas, chef de cabinet du Premier ministre. Compte tenu des nouveaux foyers d’infection qui se sont déclarés à travers le monde, le gouvernement a décidé d’accorder la priorité à la santé et à la sécurité des Hongrois, et fera tout son possible pour empêcher le retour du virus, a-t-il affirmé.

« Les contrôles aux frontières doivent donc être renforcés. A partir de mardi minuit, les pays seront classés en trois catégories – rouge, jaune et vert – en fonction de leur taux d’infection au nouveau coronavirus », a annoncé M. Gulyas, ajoutant que la liste serait périodiquement révisée.

Les étrangers venant des pays classés dans la catégorie rouge seront interdits d’entrée, tandis que les citoyens hongrois arrivant de ces pays devront rester en quarantaine pendant deux semaines, ou jusqu’à ce qu’ils soient négatifs deux fois à 48 heures d’intervalle.

Les Hongrois et les étrangers en provenance des pays de catégorie jaune – qui comprennent, entre autres, la Serbie, la Bulgarie, le Portugal et la Roumanie – devront rester en quarantaine pendant deux semaines, sauf s’ils sont testés négatifs deux fois à 48 heures d’intervalle.

Les ressortissants des pays de catégorie verte pourront continuer à entrer en Hongrie sans restrictions. La Croatie, qui constitue l’une des principales destinations estivales des Hongrois, ne fait pour l’instant l’objet d’aucune restriction.

Xinhua

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’UE s’accorde sur le niveau de plafonnement des prix du pétrole russe

Le Conseil de l'Union européenne a décidé de fixer un plafond des prix du pétrole pour pétrole brut...

Le Maroc consacre 11,7 milliards d’euros à des investissements verts pour produire des phosphates

Le Roi Mohammed VI, a présidé, samedi 3 décembre 2022 au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme...

UE : Nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Les députés européens sont parvenus à un accord provisoire avec le Conseil sur de nouvelles mesures protégeant les consommateurs contre l’endettement.

Ukraine: le chancelier allemand Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Lors d'un entretien téléphonique d'une heure entre les deux dirigeants, Olaf Scholz « a insisté auprès du président russe pour qu'une solution diplomatique...

Nouvelles visions et opportunités pour des liaisons de transport durables entre l’Europe et l’Asie

Une rencontre organisé jeudi 01 décembre au parlement européen par le groupe politique des Conservateurs et réformistes européens pour discuter des nouvelles...
- Advertisement -

More Articles Like This

//woafoame.net/4/3719385