8.6 C
Bruxelles
vendredi, avril 19, 2024
No menu items!

Allemagne : le ministre de la Santé met en garde contre une seconde vague d’infections

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a exhorté lundi ses concitoyens à continuer de respecter les mesures de protection contre le COVID-19, en particulier pendant la saison touristique estivale, et a souligné que « la menace d’une seconde vague est réelle ».

Bien que le nombre d’infections au COVID-19 en Allemagne soit relativement faible, M. Spahn a préconisé de ne pas sous-estimer la situation. « Nous ne devrions pas nous bercer d’illusions avec un faux sentiment de sécurité. »

L’Allemagne a recensé 159 nouvelles infections en 24 heures pour atteindre 198.963 cas, a annoncé lundi l’Institut Robert Koch (RKI), tandis que le bilan des décès s’est alourdi d’une seule victime pour un total de 9.064 morts.

Selon le rapport quotidien du RKI sur la situation épidémiologique dimanche, le pays compte toujours des foyers infectieux dispersés dans des usines de transformation de viande, des maisons de soins et de retraite, des hôpitaux, des centres pour réfugiés et demandeurs d’asile ou encore autour de fêtes familiales et d’événements religieux.

M. Spahn a spécifiquement insisté sur le danger de la mobilité accrue des individus pendant les vacances, période à laquelle de nombreux Allemands partent en voyage.

Au cours du week-end, les médias allemands ont publié des images de touristes allemands faisant la fête sur l’île espagnole de Majorque sans respecter les règles liées au COVID-19. Beaucoup d’entre eux ne portaient pas de masque et ne laissaient pas une distance suffisante entre eux.

En commentaire à ces images, M. Spahn a indiqué qu’il ne voulait pas jouer les « trouble-fête » mais a fait remarquer que la crise du COVID-19 n’était pas une période adaptée à ce type de comportement.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This