La Communauté autonome d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, va devenir la quatrième région du pays à rendre le port du masque obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur, a confirmé samedi le chef de la région, Juan Manuel Moreno.
La plus grande communauté autonome d’Espagne suivra l’exemple de la Catalogne, des Baléares et de l’Estrémadure en adoptant cette mesure pour enrayer la propagation du COVID-19.
Lors d’une conférence de presse à Ceuta, l’enclave espagnole en Afrique du Nord, M. Moreno a déclaré que la mesure va probablement entrer en vigueur en Andalousie mardi, car « d’importants foyers se déclarent dans d’autres régions d’Espagne » et il faut « éviter que le virus ne nous envahisse ».
Il a indiqué que des épidémies locales étaient à prévoir en Andalousie, et a demandé aux gens de faire preuve de « responsabilité individuelle » et de « travailler ensemble jusqu’à ce qu’il y ait un traitement ou un vaccin efficace pour combattre cette pandémie ».
L’Espagne a enregistré 2.944 nouveaux cas de COVID-19 entre le 3 et le 10 juillet, contre 2.028 la semaine précédente et 1.758 il y a deux semaines, selon le ministère de la Santé du pays.
Xinhua