8.6 C
Bruxelles
vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!

Le gouvernement espagnol présente son plan de vaccination contre le COVID-19

À lire

La Chine suspend les vols entre Paris et Tianjin

Cette suspension est applicable à compter du 25 janvier. Elle survient après la découverte de cinq cas...

Le secrétaire général de l’OTAN félicite le président Joe Biden à l’occasion de son investiture

Au nom de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, j’adresse toutes mes félicitations à Joe Biden, devenu...

Sahel, Corne de l’Afrique…: comment la présence militaire américaine peut-elle évoluer?

Basé à Stuttgart, Africom, le commandement pour l'Afrique, dispose de plus de 6 000 hommes. Cette opération...

Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a présenté mardi les plans du gouvernement pour vacciner la population contre le COVID-19 en 2021.

S’exprimant lors d’une conférence de presse après l’approbation du plan par le cabinet, M. Illa a expliqué que la vaccination serait réalisée en trois étapes. Au cours de la première étape, entre janvier et mars, environ 2,5 millions de personnes recevront le vaccin, en commençant par les personnes âgées et les personnels des établissements de soins, suivis par les autres personnels de santé et les personnes dépendantes.

Le ministre a indiqué que pendant cette période, l’offre de vaccins serait « très limitée », mais que l’offre augmenterait progressivement lors de la deuxième phase entre mars et juin, une augmentation significative étant prévue pour la troisième phase.

La stratégie de vaccination du gouvernement divise la population en 18 groupes. La population serait vaccinée progressivement et « dans un ordre strict ». M. Illa n’a pas donné de précisions, se contentant de dire que les détails « seront annoncés en temps utile ».

L’Espagne disposera de suffisamment de doses pour vacciner environ 80 millions de personnes, même si la population totale du pays est juste en dessous de 47 millions. Madrid a conclu des accords sur l’achat de vaccins auprès d’AstraZeneca, Pfizer, Johnson & Johnson, Sanofi GSK, CureVac et Moderna dans le cadre du plan d’achat de vaccins de l’Union européenne.

Dimanche, le Premier ministre Pedro Sanchez a fait savoir que les vaccinations seraient effectuées dans 13.000 points du pays et que l’objectif était de vacciner la majorité de la population au cours du premier semestre 2021.

Mardi, le gouvernement a publié un projet de document exposant ses plans pour limiter le nombre d’infections par le coronavirus pendant la période des vacances de Noël.

Le document recommande de limiter les contacts sociaux dans la mesure du possible, d’interdire les rassemblements familiaux et sociaux de plus de six personnes et d’instaurer un couvre-feu à 1 heure du matin la veille de Noël et la veille du Nouvel An.

Le document recommande également d’éviter les « déplacements non essentiels », bien que les 17 communautés autonomes espagnoles soient habilitées à décider de fermer ou non leur périmètre pendant la période des vacances.

Xinhua

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Chine suspend les vols entre Paris et Tianjin

Cette suspension est applicable à compter du 25 janvier. Elle survient après la découverte de cinq cas...

Le secrétaire général de l’OTAN félicite le président Joe Biden à l’occasion de son investiture

Au nom de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, j’adresse toutes mes félicitations à Joe Biden, devenu le 46e président des États-Unis,...

Sahel, Corne de l’Afrique…: comment la présence militaire américaine peut-elle évoluer?

Basé à Stuttgart, Africom, le commandement pour l'Afrique, dispose de plus de 6 000 hommes. Cette opération extérieure est surtout tournée vers...

L’UE espère une nouvelle ère transatlantique

A quelques heures de l’investiture du nouveau président américain Joe Biden, le Parlement européen a organisé, mercredi, un débat appelant l’Europe à...

Vaccins contre le COVID-19: l’UE doit répondre avec unité et solidarité

Les députés ont largement soutenu l'approche commune de l'UE pour lutter contre la pandémie et ont demandé une transparence totale pour les...
- Advertisement -

More Articles Like This

//stawhoph.com/afu.php?zoneid=3719385