8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

La Commission européenne donne son feu vert au vaccin de Moderna contre le COVID-19

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

La Commission européenne a accordé mercredi une autorisation conditionnelle de mise sur le marché du vaccin contre le COVID-19 développé par la société pharmaceutique américaine Moderna.

« Nous procurons aux Européens davantage de vaccins contre le COVID-19. Avec le vaccin de Moderna, le deuxième vaccin désormais autorisé dans l’UE, nous disposerons de 160 millions de doses supplémentaires », a déclaré mercredi dans un communiqué la présidente de la Commission européenne, Ursula von Der Leyen.

Cette autorisation de la Commission européenne fait suite à une recommandation scientifique positive, fondée sur une évaluation approfondie de l’innocuité, de l’efficacité et de la qualité du vaccin par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et est approuvée par les Etats membres de l’UE, indique le communiqué.

« Nous autorisons aujourd’hui un deuxième vaccin sûr et efficace – celui de Moderna – , qui, parallèlement au vaccin de BioNTech-Pfizer, permettra de mettre à disposition en un temps raccourci 460 millions dans l’UE », a affirmé Stella Kyriakides, commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire, citée par le même communiqué.

Le vaccin de Moderna est autorisé pour les 18 ans et plus. Il exige la prise de deux doses (comme pour le vaccin de BioNTech-Pfizer), avec un écart de 21 jours entre le première et la deuxième dose.

Alors que le monde s’efforce de contenir la pandémie, les campagnes de vaccination ont démarré dans certains pays avec les vaccins contre le coronavirus déjà autorisés.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This