8.6 C
Bruxelles
vendredi, octobre 22, 2021
No menu items!

L’ONU demande aux talibans de tenir leurs promesses

À lire

Biden et Macron se rencontrent prochainement

Le président américain Joe Biden s'est entretenu par téléphone avec le Président Français Emmanuel Macron ce vendredi...

OTAN : Les alliés s’engagent à renforcer et promouvoir le fonds pour l’innovation

Lors d'une cérémonie de signature organisée vendredi 22 octobre par le secrétaire général de l'OTAN, les ministres...

L’UE ne financera pas de «barbelés et murs» anti-migrants

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen, a déclaré ne pas financer de "Barbelés et...

Les Nations Unies se sont engagées mardi à continuer d’aider la population en Afghanistan après la prise de pouvoir par les Talibans auxquels elles ont demandé de tenir leurs promesses en matière de droits humains.

Les Nations Unies en Afghanistan réitèrent leur engagement à rester et à fournir de l’aide à des millions de personnes dans le besoin dans le pays”, a déclaré le Coordonnateur humanitaire de l’ONU en Afghanistan, Ramiz Alakbarov, précisant que la majorité du personnel humanitaire restait dans le pays.

La communauté humanitaire – à la fois l’ONU et les organisations non gouvernementales – reste déterminée à aider les gens en Afghanistan. Alors que la situation est très complexe, les agences humanitaires se sont engagées à soutenir les personnes vulnérables qui ont plus que jamais besoin de nous”, a-t-il ajouté.

Même face à l’escalade de la crise, le travail de l’UNICEF en faveur des enfants et des familles à travers le pays se poursuit. Au moment où je vous parle, nous avons notre Directeur des urgences et notre Directeur régional à Kaboul, qui ont atterri il y a deux jours”, a déclaré le chef des urgences et des opérations de terrain du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Mustapha Ben Messaoud, lors du point de presse humanitaire.

La poursuite de ce travail et notre soutien aux femmes et aux enfants d’Afghanistan sont plus importants que jamais. Les violations doivent cesser, les droits durement acquis des filles, y compris l’accès à l’éducation, doivent être protégés et une aide humanitaire doit être fournie aux millions d’enfants qui en ont besoin”, a-t-il ajouté.

Il a rappelé que la moitié de la population – soit plus de 18 millions de personnes, dont près de 10 millions d’enfants, – a besoin d’une aide humanitaire.

Pour toutes ces personnes, l’UNICEF a besoin d’un accès et de toutes les garanties de sécurité qui accompagnent cet accès”, a-t-il dit.

L’Afghanistan a, pendant de nombreuses années, été l’un des pires endroits au monde pour être un enfant. Au cours des dernières semaines, cela a empiré. Au moment où nous parlons, si nous n’agissons pas immédiatement, la prédiction de l’UNICEF est que sans action urgente, 1 million d’enfants de moins de 5 ans souffriront de malnutrition sévère d’ici fin 2021, et 3 millions de malnutrition aiguë modérée”, a-t-il ajouté.

L’UNICEF est de plus en plus préoccupé par l’augmentation des violations graves, en particulier le recrutement d’enfants par des groupes armés, a-t-il dit.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Biden et Macron se rencontrent prochainement

Le président américain Joe Biden s'est entretenu par téléphone avec le Président Français Emmanuel Macron ce vendredi...

OTAN : Les alliés s’engagent à renforcer et promouvoir le fonds pour l’innovation

Lors d'une cérémonie de signature organisée vendredi 22 octobre par le secrétaire général de l'OTAN, les ministres de la Défense de 17...

L’UE ne financera pas de «barbelés et murs» anti-migrants

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen, a déclaré ne pas financer de "Barbelés et de murs" aux frontières européennes...

Francfort : La Foire du livre rouvre ses portes aux public

La Foire du livre de Francfort, qui avait eu lieu en ligne exclusivement l'année dernière en raison de la pandémie de COVID-19,...

le Prix Sakharov 2021 du Parlement européen décerné à Alexeï Navalny

Les députés ont décerné le Prix Sakharov 2021 pour la liberté de l'esprit à Alexeï Navalny, politique russe d'opposition et militant anti-corruption.
- Advertisement -

More Articles Like This

//usounoul.com/4/3719385