8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 12, 2025
No menu items!

L’ONU demande aux talibans de tenir leurs promesses

À lire

OTAN : Les Alliés s’entretiennent des questions de mobilité militaire avec le commissaire européen au transport

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN, Radmila Shekerinska, a reçu jeudi 10 avril au siège de l’Organisation...

Zéro pollution : l’UE conclut un accord sur la surveillance des sols pour protéger les terres et soutenir les agriculteurs

Les législateurs de l'Union européenne sont parvenus à un accord informel visant à améliorer la santé...

Statement by President von der Leyen on the announcement of universal tariffs by the US

President Trump's announcement of universal tariffs on the whole world, including the EU, is a major blow...

Les Nations Unies se sont engagées mardi à continuer d’aider la population en Afghanistan après la prise de pouvoir par les Talibans auxquels elles ont demandé de tenir leurs promesses en matière de droits humains.

Les Nations Unies en Afghanistan réitèrent leur engagement à rester et à fournir de l’aide à des millions de personnes dans le besoin dans le pays”, a déclaré le Coordonnateur humanitaire de l’ONU en Afghanistan, Ramiz Alakbarov, précisant que la majorité du personnel humanitaire restait dans le pays.

La communauté humanitaire – à la fois l’ONU et les organisations non gouvernementales – reste déterminée à aider les gens en Afghanistan. Alors que la situation est très complexe, les agences humanitaires se sont engagées à soutenir les personnes vulnérables qui ont plus que jamais besoin de nous”, a-t-il ajouté.

Même face à l’escalade de la crise, le travail de l’UNICEF en faveur des enfants et des familles à travers le pays se poursuit. Au moment où je vous parle, nous avons notre Directeur des urgences et notre Directeur régional à Kaboul, qui ont atterri il y a deux jours”, a déclaré le chef des urgences et des opérations de terrain du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Mustapha Ben Messaoud, lors du point de presse humanitaire.

La poursuite de ce travail et notre soutien aux femmes et aux enfants d’Afghanistan sont plus importants que jamais. Les violations doivent cesser, les droits durement acquis des filles, y compris l’accès à l’éducation, doivent être protégés et une aide humanitaire doit être fournie aux millions d’enfants qui en ont besoin”, a-t-il ajouté.

Il a rappelé que la moitié de la population – soit plus de 18 millions de personnes, dont près de 10 millions d’enfants, – a besoin d’une aide humanitaire.

Pour toutes ces personnes, l’UNICEF a besoin d’un accès et de toutes les garanties de sécurité qui accompagnent cet accès”, a-t-il dit.

L’Afghanistan a, pendant de nombreuses années, été l’un des pires endroits au monde pour être un enfant. Au cours des dernières semaines, cela a empiré. Au moment où nous parlons, si nous n’agissons pas immédiatement, la prédiction de l’UNICEF est que sans action urgente, 1 million d’enfants de moins de 5 ans souffriront de malnutrition sévère d’ici fin 2021, et 3 millions de malnutrition aiguë modérée”, a-t-il ajouté.

L’UNICEF est de plus en plus préoccupé par l’augmentation des violations graves, en particulier le recrutement d’enfants par des groupes armés, a-t-il dit.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

OTAN : Les Alliés s’entretiennent des questions de mobilité militaire avec le commissaire européen au transport

La secrétaire générale déléguée de l’OTAN, Radmila Shekerinska, a reçu jeudi 10 avril au siège de l’Organisation...

Zéro pollution : l’UE conclut un accord sur la surveillance des sols pour protéger les terres et soutenir les agriculteurs

Les législateurs de l'Union européenne sont parvenus à un accord informel visant à améliorer la santé des sols dans l'ensemble du...

Statement by President von der Leyen on the announcement of universal tariffs by the US

President Trump's announcement of universal tariffs on the whole world, including the EU, is a major blow to the world economy.

Les inscriptions sont ouvertes pour la Semaine européenne de l’énergie durable 2025

La  Semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW)  revient pour sa 19e édition  . L'UE traverse une période cruciale pour sa compétitivité, ses objectifs en matière d'énergie...

L’Allemagne se prépare à des bouleversements alors que Merz se prépare à prendre le pouvoir dans un contexte de montée en puissance de l’AfD

L'Allemagne est au bord d'un bouleversement politique alors que l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), parti d'extrême droite, arrive en tête d'un sondage...
- Advertisement -

More Articles Like This