8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 25, 2024
No menu items!

Le Parlement appelle à davantage de sanctions contre le régime iranien

À lire

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25...

Le Parlement appelle à des sanctions et demande d’ajouter le Corps des gardiens de la révolution islamique sur la liste des organisations terroristes.

Le mépris flagrant du régime iranien pour la dignité humaine et les aspirations démocratiques de ses propres citoyens, ainsi que son soutien à la Russie « nécessitent de nouveaux ajustements de la position de l’UE à l’égard de l’Iran », indique une résolution adoptée ce jeudi.

Les députés demandent instamment à l’UE d’étendre sa liste de sanctions à toutes les personnes et entités responsables de violations des droits humains ainsi qu’aux membres de leur famille, y compris le Guide suprême Ali Khamenei, le Président Ebrahim Raisi, le Procureur général Mohammad Jafar Montazeri et toutes les fondations (« bonyads ») liées au Corps des gardiens de la révolution islamique (IRCG).

Ils demandent également au Conseil et aux États membres d’ajouter le Corps des gardiens de la révolution islamique et ses forces subsidiaires, notamment la milice paramilitaire Basij et la Force Quds, à la liste des organisations terroristes de l’UE. Tout pays dans lequel l’IRGC déploie des opérations militaires, économiques ou d’information doit y mettre un terme et interdire les liens avec cette organisation.

Les responsables du meurtre des manifestants doivent être traduits en justice

Le Parlement condamne dans les termes les plus forts les condamnations à mort et les exécutions de manifestants pacifiques en Iran et demande aux autorités iraniennes de mettre fin à la répression contre leurs propres citoyens. Les députés demandent instamment aux autorités de la République islamique d’assurer la libération immédiate et inconditionnelle de tous les manifestants condamnés à mort et réprouvent le fait que les poursuites pénales et la peine de mort ont été utilisées par le régime pour éradiquer la dissidence et punir les personnes qui exercent leurs droits fondamentaux. Les responsables du meurtre de centaines de manifestants doivent être traduits en justice, ajoutent-ils.

Aide militaire à la Russie et répression contre la diaspora

La résolution appelle à étendre les mesures restrictives contre l’Iran, qui continue à fournir des drones et prévoit de fournir des missiles sol-sol à la Russie.

Enfin, les députés se déclarent profondément préoccupés par la répression transnationale et structurelle menée par les autorités de la République islamique, y compris l’espionnage et les assassinats, contre la diaspora iranienne vivant dans l’UE. Ils demandent à l’UE et aux États membres de mieux protéger les personnes concernées contre cette répression.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le théâtre d’un événement qui a...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25 June. This...

NATO : Secretary General meets with Secretary Blinken to prepare NATO’s Washington Summit

NATO Secretary General Jens Stoltenberg met with US Secretary of State Antony Blinken in Washington D.C. on Tuesday 18 June 2024, as...

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for Foreign Affairs and Security Policy....
- Advertisement -

More Articles Like This