8.6 C
Bruxelles
lundi, juin 17, 2024
No menu items!

L’Union européenne veut se placer en tête de course de l’intelligence artificielle

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

La Commission européenne a proposé jeudi une stratégie pour faire de l’Europe la championne de l’intelligence artificielle. Avec le développement de la 5G, l’Union européenne doit, selon la commission, profiter de la richesse des données qu’elle produit. La commission estime que tous les 18 mois, le nombre de données produites double de volume. Les citoyens, les administrations et les entreprises européennes doivent pouvoir en bénéficier, avec des projets de développement qui seront encadrés par des lois et des règles d’ici la fin de l’année.

À en croire la Commission européenne, les données sont le nouvel eldorado, une richesse industrielle, une nouvelle matière première dont l’Europe peut profiter, car elle est restée industrialisée contrairement aux États-Unis. La première vague des données a profité surtout aux géants de l’internet dont aucun n’est européen ; désormais l’UE est bien placée selon la commission pour être en tête de course dans la deuxième vague, celle de l’intelligence artificielle qui va largement bénéficier aux entreprises.

« L’Europe mène déjà, a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Dans l’intelligence artificielle, l’Europe est en position de tête. Nous produisons 25% de tous les robots industriels par exemple. Et du côté des industriels, un sur deux utilise au moins tous les jours une application d’intelligence artificielle. Et dans le secteur de la science, de la recherche, la plupart des articles sont produits par la communauté des scientifiques européens. »

Et pour les citoyens, l’accent est mis sur une intelligence artificielle qui respecte les valeurs fondamentales de l’Europe, en particulier la protection de la vie privée avec un accent qui sera mis sur la sécurisation des données personnelles.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This