8.6 C
Bruxelles
lundi, décembre 9, 2024
No menu items!

Cette semaine au Parlement européen

À lire

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant...

Cette semaine, le Parlement européen tiendra une mini-session plénière à Bruxelles (13-14 novembre).

Le Parlement européen débattra mercredi des relations entre l’UE et les États-Unis, à la suite du résultat de l’élection présidentielle américaine.

« Les États-Unis sont le principal partenaire stratégique de l’UE et, ensemble, nous faisons face à des défis critiques pour la paix et la stabilité. La coopération avec la nouvelle administration américaine est cruciale.

« Une Europe plus forte et plus autonome en matière de sécurité et de défense profitera également à nos partenaires. Le Groupe PPE travaille depuis des années à la réalisation de cet objectif.

« Il est tout à fait approprié que le jour des résultats des élections américaines, Andrius Kubilius ait été confirmé en tant que premier commissaire européen à la Défense », souligne Andrzej Halicki, eurodéputé et vice-président du Groupe PPE chargé des affaires étrangères.

Toujours au Parlement européen cette semaine, la Commission européenne fera une déclaration : « Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : inscrire la Russie sur la liste des pays tiers à haut risque dans l’UE ».

Sauli Niinistö, ancien président de la République de Finlande et conseiller spécial du président de la Commission européenne, présentera un rapport sur la manière d’améliorer la préparation et la préparation de l’Europe en matière de civils et de défense.

Image principale : Photographe : Daina Le Lardic © Union européenne 2024 – Source : EP

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Notre-Dame de Paris : une réouverture imminente pour un monument renouvelé

Les 7 et 8 décembre 2024 marqueront la réouverture tant attendue de Notre-Dame de Paris. Cinq ans...

La Roumanie suspend les élections en raison des craintes d’ingérence russe

La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé les élections présidentielles du pays vendredi, à la suite des avertissements des autorités locales concernant...

La surveillance des enquêteurs de l’UE par la Hongrie déclenche des luttes de pouvoir internes

Les récentes révélations de Direkt36 ont mis en lumière les pratiques de surveillance controversées de la Hongrie visant les enquêteurs antifraude de l’UE....

Federica Mogherini nommée rectrice au Collège d’Europe pour un second mandat

Le Collège d'Europe, qui compte notamment un campus à Bruges, a reconduit dans ses fonctions la rectrice Federica Mogherini. L'ancienne haute représentante...

Maroc : Le Roi Mohammed VI adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

À l'occasion de l'organisation du Symposium international sur “la Justice transitionnelle”, en commémoration du vingtième anniversaire de la création de l’Instance Equité...
- Advertisement -

More Articles Like This