8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Recul historique du PIB de la zone euro

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Le PIB de la zone euro s’est contracté de 12,1% au deuxième trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent, soit son repli le plus important depuis 1995, a indiqué Eurostat dans une dernière estimation publiée vendredi.

“Au cours du deuxième trimestre 2020, toujours marqué par les mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 dans la plupart des États membres, le PIB corrigé des variations saisonnières a diminué de 12,1% dans la zone euro”, explique l’Office statistique de l’Union européenne (UE).

Le PIB de l’UE a reculé, quant à lui, de 11,9% au deuxième trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent, ajoute Eurostat.

En comparaison avec le même trimestre de l’année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une baisse de 15% dans la zone euro et de 14,4% dans l’UE.

Selon Eurostat, l’Espagne a enregistré la baisse du PIB la plus importante par rapport au trimestre précédent (-18,5%) parmi les États membres, suivie du Portugal (-14,1%) et de la France (-13,8%), tandis que la Lituanie (-5,1%) a enregistré la baisse la plus faible.

Dans ses prévisions économiques de l’été, la Commission européenne avait mis en garde début juillet contre les effets “dévastateurs” de la pandémie de coronavirus pour la zone euro.

L’exécutif européen s’attend à une récession sans précédent et pire qu’attendue en 2020 pour les 19 pays de la zone euro: -8,7% en 2020, avant un rebond en 2021 (+6,1%).

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This