8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’Europe appelle à tirer des leçons et propose un “traité international sur les pandémies”.

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Lors d’un sommet virtuel sur la Covid-19 organisé par l’Assemblée générale de l’ONU le Jeudi 03 décembre, le président du Conseil européen Charles Michel a proposé d’élaborer un “traité international sur les pandémies”.

Parlant de cette proposition, le Président du Conseil de l’Europe a déclaré un tel traité “devrait s’inscrire dans le cadre de l’Organisation mondiale de la Santé” et avoir pour objectif “de faire mieux dans tous les domaines où nous avons constaté que nous avions intérêt à renforcer la coopération”.

Selon Charles Michel, le monde doit adopté dans ces moments une approche solidaire internationale, et face aux futures pandémies, il faut maintenant pérenniser cette approche, en structurant notre capacité collective à anticiper, préparer et gérer ce type de crises.  »Je propose que nous le fassions par la voie d’un traité international sur les pandémies”.

Le traité international sur les pandémies est une opportunité d’améliorer la financer et coordonner la recherche, et l’alerter et partager l’information, et une occasion de profiter des leçons et de tirer les conséquences a signalé le président du Conseil européen.

Le responsable européen a mentionné l’importance de développer les connaissances et se surveille l’apparition de maladies infectieuses animales, dont la transmission à l’homme constitue le risque épidémiologique majeur, Il a également insisté la nécessité de garantir l’accès aux vaccins, soins et tests pour les pandémies futures.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This