« Publier le plan US avant les législatives israéliennes constituerait une sérieuse ingérence » (Gantz)
Le conseiller spécial et gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, se rendra en Israël mercredi pour participer au 5e Forum de la Shoah et rencontrer le Premier ministre Benyamin Netanyahou ainsi que le leader de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz.
Le voyage de M. Kushner intervient tandis que les conseillers du président américain envisageraient de publier le plan de paix américain pour le Moyen-Orient dans les prochains jours, a rapporté dimanche la chaîne israélienne Channel 13.
Les responsables restent cependant concernés par l’effet possible que la présentation du document pourrait avoir sur les élections en Israël, ainsi que sur la prochaine présidentielle américaine, prévue en novembre.
Le rival de Benyamin Netanyahou aux législatives israéliennes du 2 mars, Benny Gantz, a pour sa part estimé que les États-Unis devraient attendre la fin des élections.
« Publier le plan américain avant que les électeurs israéliens ne se rendent aux urnes le 2 mars, constituerait une sérieuse ingérence dans le processus électoral en Israël », a-t-il déclaré.Sponsored LinksYou May LikeUn traducteur instantané surprend tout le pays. L’idée est géniale123 Cool Stuffsby Taboola
I24News