La BBC a condamné la décision de la Russie de ne pas renouveler le visa de l’un de ses correspondants dans le pays, la qualifiant d' »attaque directe contre la liberté des médias ».
La société a exhorté les responsables russes à reconsidérer « l’expulsion » de Sarah Rainsford, actuellement basée à Moscou.
Le visa de Rainsford expire le 31 août et ne sera pas renouvelé, a déclaré Bloomberg, citant le diffuseur public russe Rossiya 24, jeudi soir.
La journaliste Sarah Rainsford a déclaré « Être expulsé de Russie, un pays dans lequel j’ai vécu pendant près d’un tiers de ma vie », elle a également adressé un message de remerciements à toutes les personnes qu’ils ont soutenu.
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré dans un article sur Télégram que le gouvernement avait averti à plusieurs reprises qu’il réagirait à ce qu’elle a appelé la persécution liée aux visas contre les journalistes russes au Royaume-Uni.
La télévision publique Rossiya-24 a déclaré jeudi soir que les journalistes d’autres organisations soutenues par l’État, telles que le diffuseur RT et le site en ligne Sputnik, n’avaient pas été accrédités par le gouvernement britannique pour couvrir des événements internationaux.