Dans la foulée d’un article publié par le journal Français Libération, des messages antisémites, anti-France et racistes ont refait surface, publiés pendant plusieurs années par le couple Filali qui, étonnamment, jouit de la complaisance coupable des autorités françaises.
L’Office français des réfugiés et des apatrides (OFPRA) a reçu une demande d’asile du couple d’agitateurs dont les photos faisant une “quenelle”, sorte de salut nazi inversé, près d’une effigie de l’ancien président Barack Obama, a provoqué de vives réactions.
Le Gouvernement français, qui a esquissé en octobre 2021 au Sénat la vision que la France portera lors de sa présidence de l’Union Européenne (UE), afin de trouver un consensus autour du pacte sur l’asile et les migrations, n’a pas hésité à vouloir offrir un refuge à un couple coupable d’apologie de la haine, Dounia et Adnane Filali.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a demandé officiellement aux autorités françaises et particulièrement à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) de refuser l’asile en France des époux Filali Dounia et Adnan, influenceurs et youtubeurs réputés antisémites et antisionistes. Selon un communiqué de BNVCA
Sources : Tribunejuive.info – BNVCA.info