8.6 C
Bruxelles
samedi, juillet 27, 2024
No menu items!

Genève : Nouvelle alerte sur la connexion polisario-terroristes au Sahel

À lire

Eastern Europe’s Military Reinforcement and the Urgent Economic Reforms Needed in Ukraine by Alona Lebedieva

The war in Ukraine has necessitated a substantial increase in military expenditure across Eastern Europe.

Attaques contre le réseau ferroviaire français – Eurostar annule 25 % de ses trains sur l’ensemble du réseau

Quelque "25%" des trains Eurostar sont annulés vendredi sur l'ensemble du réseau, principalement entre Paris et Londres...

Allemagne : Le centre islamique de Hambourg lié à l’Iran et au Hezbollah ferme ses portes

Le Centre islamique de Hambourg (IZH) fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois en raison d’allégations...

La « Commission Indépendante Des droits de l’Homme » et « Africa Culture International » ont organisé un évènement parallèle sur les « Violation des droits de l’Homme dans les Camps de Tindouf, en marge de la 48ème session du Conseil Des Droits de l’Homme.

Des acteurs internationaux des droits de l’homme et des représentants de la société civile ont participé à cette conférence, selon un communiqué reçu par notre rédaction, s’agit de M. Naji Moulay Lahcen et M. El Filali Hammadi du CIDH, Mme Nour Bouhanana Présidente De la Fondation Nouvelle Génération Pour le Développement humaine, M. Zine El Abidine El Ouali Président de AFORES, M. Mohamed Ahmed Gain Professeur Universitaire, M. ABdul Ab Syed Président Du World Humanitarian Drive, Mme Khadijatou Mahmoud, Mme Lemaadla El Kouri et M. Fadel Breika. Afin de dénoncer les violations que subissent systématiquement les habitants des camps de Tindouf.

Les intervenants ont présenté les différentes formes de violations commises par le Polisario, telles que la disparition forcées, exécutions extrajudiciaires, détournement de l’aide humanitaire et toutes formes de violations graves.

Ils ont notamment dénoncé le recrutement des enfants soldats par les milices des séparatistes, les cas d’enlèvement des opposants à la direction du polisario, les pratiques de tortures dans les geôles.

DR

L’ONG (AFORES) Forum africain pour la recherche et les études sur les droits de l’homme a mis en garde contre les activités des membres du polisario qui sont recrutés par des groupes armés et djihadistes en tant que mercenaires opérant dans la région sahélo-saharienne.

M. Zine El Abidine El Ouali, président de (AFORES) a pointé du doigt la connexion entre le polisario et les groupes armés et djihadistes écumant la région du Sahel, il a également dénoncé les actes criminels dont la répression envers les opposants, les représailles, la violence, les menaces, la discrimination, la pression et les arrestations des défenseurs des droits de l’Homme et des activistes. notant que « l’envoi de mercenaires par le polisario a été une nouvelle fois illustré avec la neutralisation par l’armée française au Mali du terroriste connu sous le nom de Adnane Abou al Walid, qui a été formé aux côtés de plusieurs autres jeunes aux camps de Tindouf avant de les envoyer au nord du Mali pour servir leurs plans macabres dans cette région déjà instable« .

La discussion s’est terminée par des recommandations destinées aux différents mécanismes internationaux à Genève concernant la situation des droits humains dans les Camps de Tindouf et l’obligation d’agir rapidement pour arrêter les violations et permettre aussi de recenser la Population des camps de Tindouf.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Eastern Europe’s Military Reinforcement and the Urgent Economic Reforms Needed in Ukraine by Alona Lebedieva

The war in Ukraine has necessitated a substantial increase in military expenditure across Eastern Europe.

Attaques contre le réseau ferroviaire français – Eurostar annule 25 % de ses trains sur l’ensemble du réseau

Quelque "25%" des trains Eurostar sont annulés vendredi sur l'ensemble du réseau, principalement entre Paris et Londres et Paris et Bruxelles, après...

Allemagne : Le centre islamique de Hambourg lié à l’Iran et au Hezbollah ferme ses portes

Le Centre islamique de Hambourg (IZH) fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs mois en raison d’allégations de soutien au groupe Hezbollah,...

Von der Leyen Confirmation and First Plenary Set Stage for Agriculture in New EU Term

In the climax of the European Parliament’s first plenary session of the new mandate, Ursula von der Leyen was re-elected for...

NATO : Le secrétaire général annonce la nomination d’un nouveau représentant spécial pour le voisinage méridional

Le secrétaire général Jens Stoltenberg a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’un représentant spécial pour le voisinage...
- Advertisement -

More Articles Like This